Comment nettoyer une tache de sang ?

Apprenez à éliminer les taches de sang sur les vêtements et les meubles grâce à un produit ménager simple que les infirmières des urgences ne jurent que par vous.

Si les taches de sang sont tout à fait à leur place sur les costumes d'Halloween, elles sont une véritable plaie lorsqu'elles se retrouvent accidentellement sur les vêtements.

Voici comment nettoyer le sang des vêtements

Commençons par le commencement. Agissez rapidement ! Comme pour toutes les taches, plus tôt vous vous occupez des taches de sang, mieux c'est. La première étape consiste à éponger la zone avec de l'eau froide. La chaleur, quelle qu'elle soit, fixe la tache, donc plus l'eau est froide, mieux c'est. N'utilisez pas trop d'eau, car vous risquez d'étendre la tache. Tamponnez simplement avec un chiffon humide, puis épongez avec un chiffon sec. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez enlevé le plus de sang possible.

Allez à l'armoire à pharmacie et prenez cette chose

Prenez votre bouteille d’Eau oxygénée ! Appliquez une petite quantité d'Eau oxygénée directement sur la tâche et observez la disparition de la tache de sang rouge. Dans le cas de taches anciennes ou tenaces, réappliquez si nécessaire. Une fois la tâche enlevée, rincez la zone à l'eau froide pour éliminer tout reste de produit. Les infirmières des urgences ne jurent que par cette astuce pour enlever les éclaboussures des vêtements !

Bien sûr, vous voudrez d'abord essayer l’Eau oxygén dans un endroit caché.

L’eau oxygénée est un agent de blanchiment doux et, comme les produits "oxi" sur le marché, il est généralement sans danger pour les couleurs, et même pour la soie et la laine.

Dans tous les cas, il doit toujours être rincé.

Mais que faire des tissus délicats ? Tout vêtement dont l'étiquette d'entretien indique "Nettoyage à sec uniquement" ou tout vêtement ou tissu qui risque d'avoir des taches d'eau ou de se décolorer, ou qui ne peut pas être lavé en toute sécurité, doit être apporté au pressing immédiatement avant d'essayer toute méthode de détachage à domicile. Mieux vaut prévenir que guérir !

Autres produits de lessive que les professionnels ne jurent que par l'élimination des taches de sang

Vous avez besoin d'un produit un peu plus puissant ? Pour tout vêtement lavable qui ne supporte même pas un agent de blanchiment sans danger pour les couleurs, utilisez un produit de prétraitement du linge contenant des enzymes, et de le laver avec une lessive enzymatique, comme la lessive liquide.

Comment éliminer les taches de sang sur les tissus (tissus d'ameublement) et les tapis ?

Voici un remède de bricolage que les professionnels ne jurent que par vous. Pour les tapis et les tissus d'ameublement dont la couleur ne s'avère pas compatible avec l’eau oxygénée, essayez d'utiliser un détergent liquide pour lave-vaisselle.

Voici comment enlever le sang d'un canapé, par exemple, ainsi que d'autres meubles et tapis.

Tout d'abord, mélangez une cuillère à soupe de détergent à vaisselle avec deux tasses d'eau froide. Prenez un chiffon blanc propre et commencez à éponger la tache avec la solution de nettoyage liquide. Continuez à tamponner la tache avec la solution jusqu'à ce que la tache disparaisse. Ensuite, épongez à nouveau avec de l'eau froide et séchez en tamponnant. Si vous avez besoin d'un peu plus de puissance pour combattre la tache, Forte suggère d'utiliser un nettoyant pour tapis ou tissus d'ameublement recommandé pour les taches d'animaux. Ces produits contiennent souvent des enzymes et fonctionnent généralement bien pour éliminer les taches de sang.